Comment créer une entreprise de déménagement Genève ?

Vous désirez créer une entreprise de déménagement Genève et ne savez pas comment procéder? Suivez nos pas, nous vous guidons.

Création d’une entreprise de déménagement Genève: La Suisse en toute simplicité

Si la Suisse est un pays qui accueille des projets innovants, c’est aussi parce qu’il est particulièrement facile de faire des affaires en Suisse. Quelques jours suffisent pour soumettre les statuts et enregistrer une SARL ou SA dans la Confédération suisse, afin que les entrepreneurs nationaux et étrangers puissent se concentrer sur les activités de base : le développement des affaires. Cependant, ce sont quelques-uns des points clé pour créer un projet, mais ils ne sont pas exhaustifs.

Vous souhaitez créer une entreprise à Genève ?

Afin de concrétiser votre projet, vous devrez rédiger un business plan, choisir la forme juridique appropriée pour votre entreprise et vous conformer aux obligations légales en matière d’emploi ou de fiscalité.

Préparez un dossier solide

Quelles que soient vos futures activités commerciales, la première chose à faire est de rédiger un business plan. Vous devez également vérifier si cette activité est soumise à une licence d’exercice.

Voulez-vous être un promoteur indépendant et démarrer votre propre entreprise de déménagement ?

Même si un grand nombre de résidents déménagent seuls aujourd’hui, un grand nombre d’entre eux préfère toujours trouver des professionnels. Sachant que des milliers de personnes déménagent chaque année, c’est un domaine prometteur

Même si un grand nombre de résidents déménagent seuls aujourd’hui, un grand nombre d’entre eux préfère toujours trouver des professionnels.

Quel est le statut juridique de la création de votre entreprise de déménagement ?Quelle est la formation pour être un promoteur indépendant ?

Un résumé de toutes les connaissances nécessaires pour la conduite des affaires.

Quelles sont les qualités d’être un déménageur indépendant ?

Le rôle du déménageur est de gérer toutes les opérations autour du déménagement, principalement en transportant des meubles d’un endroit à un autre. Il doit également assurer le chargement et le déchargement, la sécurité et s’assurer qu’aucun meuble n’est endommagé.

Pouvez-vous démarrer une entreprise de déménagement sans diplôme ?

Bonne nouvelle, vous pouvez démarrer votre propre entreprise sans diplôme ! Vous pouvez évidemment choisir de vous entraîner dans ce sens, mais ce n’est pas une obligation.

Cependant, vous devrez vous conformer à la réglementation qui s’applique à l’entreprise de déménagement.

Quel est le statut juridique du promoteur indépendant ?

Les activités des déménageurs peuvent être considérées comme des activités artisanales ou commerciales, cela dépend du nombre d’employés.

Qu’elle soit artisanale ou commerciale, la société doit être inscrite au registre du commerce et/ou du métier correspondant.

Concernant le statut juridique de l’entreprise de déménagement, vous aurez les options suivantes :

  • Statut de micro-entrepreneur : le choix de ce statut présente de nombreux avantages et inconvénients. Il s’agit d’un règlement très simple et facile à créer qui vous permet de bénéficier d’un système fiscal et social simplifié.
  • SASU ou EURL: il s’agit d’une société unipersonnelle, c’est-à-dire une société avec un seul associé. Par conséquent, si vous souhaitez créer votre propre entreprise de déménagement, ce sont des structures très appropriées.
  • SAS ou SARL : vous devez être une société avec au moins 2 associés. Si vous souhaitez créer une entreprise de déménagement composée de plusieurs personnes, vous devez passer par l’une de ces deux structures.

Démarrer une entreprise de déménagement, c’est comme démarrer une entreprise de transport, car la fonction principale du déménagement est de transporter des meubles d’un endroit à un autre. Par conséquent, vous serez considéré comme un gestionnaire de transport et devez donc prouver que vous avez la capacité de transporter du fret.

Vous devez être une société avec au moins 2 associés.

  • Si votre véhicule pèse moins de 3,5 tonnes : vous avez besoin d’une capacité de transport routier léger professionnel.
  • Si votre véhicule dépasse 3,5 tonnes : Si votre véhicule dépasse 3,5 tonnes :

Enregistré au registre national des entreprises de transport routier

Vous devez vous inscrire dans ce registre avant de pouvoir finaliser la création de votre entreprise de déménagement et pouvoir commencer à exécuter vos actions.

(1)