Crédit auto en Suisse: Les conditions

Le moins cher est bien sûr d’acheter une voiture avec de l’argent liquide. Cependant, selon la situation, l’achat d’un véhicule nécessite un financement supplémentaire. Alors, qu’est-ce qui est plus avantageux: le crédit-bail ou le crédit auto en Suisse?

Un crédit auto est un type de crédit à la consommation qui vous permet d’acheter une voiture neuve ou d’occasion sans avoir besoin de posséder une valeur nette au moment de l’achat.

Le prêteur paie l’argent au vendeur en échange du remboursement du prêt et du paiement des intérêts, généralement une fois par mois.

Le principal avantage du crédit auto par rapport au crédit-bail est que le véhicule vous appartient dès le départ.
Si vous rencontrez des difficultés financières, il est fort probable que votre voiture revendre ou résilier votre limite de crédit.

De plus, vous avez la liberté totale de choisir un mécanicien. Enfin, contrairement au crédit-bail, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance casco complète.

Un crédit auto permet de conserver sa mobilité et de bénéficier de plus d’avantages que la location. En effet, contrairement à ce dernier, une couverture complète n’est pas obligatoire.

Contrairement au crédit-bail, les prêts automobiles n’ont pas de coûts cachés. De plus, vous êtes propriétaire de la voiture, vous avez donc plus de liberté et d’avantages économiques.

  • Une assurance casco complète n’est pas obligatoire, vous pouvez donc économiser sur les coûts et vous pouvez choisir une assurance librement.
  • Aucun coût élevé en raison du dépassement du kilométrage
  • Pour toutes raisons personnelles, vous pouvez utiliser la fonction «crédit auto» pour vendre des voitures à tout moment. De plus, vous pouvez utiliser votre ligne de crédit à tout moment, et il n’y a pas de prépaiement, et bien sûr pas d’intérêts supplémentaires.
  • Vous avez trouvé une nouvelle voiture et vous devez maintenant déterminer la meilleure façon de financer son achat. Pour les voitures neuves, vous avez certainement envisagé la location. Il est généralement judicieux de comparer le crédit-bail aux prêts automobiles. Parce que non seulement vous pouvez négocier de meilleures conditions, mais vous devenez également propriétaire de la voiture et indépendant du concessionnaire, du fabricant ou de l’importateur.

Avantages du Crédit auto

Voiture neuve, voiture d’occasion ou objet de collection – avec un prêt auto, vous pouvez décider du type de véhicule que vous souhaitez financer. Le prêt ne dépend pas de la marque ou du modèle que vous choisissez, ce qui signifie que vous êtes indépendant.

Lorsque vous utilisez un prêt pour financer une voiture, vous en êtes propriétaire. Cela signifie que vous devez décider quand le vendre, combien de kilomètres vous devez parcourir chaque année et quelle assurance souscrire. Il n’y a aucune obligation que vous pourriez assumer dans un contrat de location. Vous appréciez la flexibilité et le plaisir.

Et, si vous devez remplacer un cabriolet par une fourgonnette familiale, il n’y a pas de problème.
Lors de l’achat d’une voiture neuve, la plupart des gens ont tendance à la financer par le crédit-bail, plutôt que par le financement automobile traditionnel comme les prêts automobiles.

Bien que le crédit-bail soit généralement plus cher et présente une moindre transparence des coûts.

De plus, le locataire du bail n’est pas le propriétaire du véhicule. Les prêts auto vous offrent de nombreux avantages, tels que des conditions équitables et la transparence.

De plus, vous êtes l’acheteur et le propriétaire du véhicule par le biais de prêts.

Cela vous donne la possibilité de déduire les taux d’intérêt du revenu et de déduire les crédits d’impôt du patrimoine.
Chaque organisme prêteur a des conditions spécifiques d’octroi de crédit.

Dans quelles conditions et sur quelle banque ou plateforme pour obtenir un prêt dépend de votre situation personnelle. L’établissement de crédit peut toujours être changé.

Les établissements de crédit ne communiquent pas toujours les normes régissant l’allocation des taux d’intérêt et les octrois de crédit. Lorsque vous choisissez une agence de crédit, ne vous contentez pas de rechercher le taux d’intérêt le plus bas.

Le rejet de l’organisation peut avoir un impact négatif sur d’autres demandes de crédit.

La période de crédit est d’au moins 12 mois et la plus longue est de 84 mois. Le taux d’intérêt effectif annuel le plus bas, coût et assurance décès compris, est de 4,8% et le plus élevé est de 9,9%. Le calcule le taux d’intérêt effectif annuel en fonction de votre situation financière.

Le crédit auto est aussi un crédit à la consommation en Suisse: conditions d’octroi

Pour obtenir un crédit auto en Suisse, vous devez vous conformer à la loi de base sur la lettre de crédit et remplir les conditions de base et de solvabilité, et vous devez avoir une bonne réputation selon les normes spécifiques de chaque banque, vous devez donc maintenir une bonne réputation.

Conditions de base

  • âge
  • Nationalité suisse et certificat C, titre de séjour B, personnel transfrontalier, carte d’identité / résidence
  • Situation professionnelle. Les conditions varient selon que vous êtes salarié / dirigeant, indépendant, administrateur, intérimaire ou rente AI / AVS. Si vous êtes au chômage, vous ne pouvez pas contracter de prêt
  • Aucun litige ni rupture de contrat

Crédit auto: Mesure de la solvabilité

Vous devez répondre aux critères budgétaires. Ce calcul est basé sur vos dépenses (loyer, taxes, véhicules, déplacements, repas, enfants, enfants, etc.), vos revenus et vos engagements actuels (prêts personnels, baux, cartes de crédit)). Le montant requis ne doit en aucun cas dépasser le montant maximal autorisé.

Votre historique

La banque analysera l’historique de remboursement de votre prêt, mais déduira également le crédit. Vous êtes peut-être en règle aujourd’hui, mais votre prêt peut être rejeté pour les raisons suivantes:

  • Si vous avez intenté une action en justice et / ou une rupture de contrat dans le passé et qu’elle a été résolue, vous devez l’annuler
  • Si vous avez enregistré des pénalités en Zek (code 03, 04, 05 ou 09), mais qu’il y a des problèmes liés au crédit en espèces ou à la carte (retard de paiement, demande de réduction de mensualité, etc.)

Indice de confiance positif

La banque calcule le degré de risque associé à vos données personnelles, notamment en analysant votre degré de stabilité et d’autres points de confiance importants. Chaque banque a ses propres normes internes, appelées notations, et attribue des pondérations spécifiques à chaque profil.

Grâce à la coopération avec différents partenaires, nous avons progressivement appris quels types de profils conviennent à chaque banque.

(5)