Crédit voiture: Tout ce qu’il faut savoir

Le financement de voitures neuves doit être soigneusement envisagé à l’avance. Il arrive souvent que, contrairement à l’argument publicitaire, l’offre prétendument favorable devienne par la suite très chère, voire trop chère pour le client. La solution réside parfois dans le crédit voiture.

  • Vous souhaitez acheter des voitures neuves ou d’occasion, des voitures classiques, réparer ou ajuster des voitures?
  • Avez-vous une partie du budget véhicule dont vous avez besoin et souhaitez compenser le montant restant par un prêt personnel?
  • Vous louez actuellement et souhaitez le racheter pour devenir propriétaire?

Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, que ce soit une voiture neuve ou d’occasion, vous avez besoin d’un financement auto adapté à votre budget, avec la mensualité la plus basse de Suisse, des taux d’intérêt acceptables et des conditions de remboursement attractives.

Avec le crédit auto privé, vous disposez d’un véhicule qui n’est pas limité par le kilométrage, vous pouvez choisir l’assurance qui vous convient et vous pouvez le revendre librement lorsque vous êtes satisfait.

Quels sont les avantages et les inconvénients du crédit voiture?

Commençons par les avantages des prêts auto:

  • Réduisez l’aide financière à l’achat d’une voiture en répartissant le coût sur une période plus ou moins longue
  • Connaître à l’avance les différents montants de remboursement mensuel, le montant total du prêt et la période de remboursement, et les définir clairement dans le contrat
  • Plus facile à obtenir que les prêts personnels car le banquier connaît exactement le but de la dépense
  • Les remboursements commencent lorsque le véhicule est entre les mains de l’acheteur, donc si la vente n’est pas réalisée, le prêt auto ne sera ni déclenché ni annulé, ce qui n’est pas le cas du prêteur. Employé

Mais cela présente également quelques inconvénients:

  • Comme pour tout crédit, à l’exception du cas particulier des prêts à taux zéro, les intérêts facturés sont plus élevés que le montant total acheté sans prêt
  • L’emprunteur n’est pas autorisé à disposer du montant du prêt comme il le souhaite
  • Comme tout prêt, un prêt est une promesse et il faut veiller à respecter la date et le montant du remboursement chaque mois.

Lors de la réservation d’un crédit automobile, un contrat est établi avec l’agence de crédit, qui indique spécifiquement la durée de remboursement et les différents montants de remboursement mensuel.

Cependant, lorsque nous faisons cela, nous ne savons pas nécessairement comment notre situation financière évoluera. Imaginons que durant cette période, nous ayons reçu une augmentation de salaire, il est donc nécessaire de rembourser par anticipation votre crédit auto. Est-ce seulement faisable? Si oui, est-ce nécessairement intéressant?

Le remboursement anticipé des crédits automobiles est-il attractif?

La réponse à cette question ne peut être traitée qu’au cas par cas. Tout dépend du montant restant et de ce qui est écrit dans le contrat de crédit. Plus précisément, des dépenses peuvent être engagées lors de telles opérations.

Ce processus est encore très limité, mais vous devez toujours vous assurer de vérifier le contrat avant d’envisager de résoudre le prêt. Cependant, si le montant à rembourser est important, le coût est généralement très faible par rapport aux économies réalisées grâce aux paiements anticipés.

En revanche, s’il n’y a pratiquement pas de remboursement mensuel restant, le coût associé à la transaction peut être presque le même que l’intérêt restant. Cependant, en aucun cas, ces dépenses ne doivent être supérieures à la somme des intérêts restants.

Et, comme nous l’avons souligné, dans la plupart des cas, ces procédures n’entraîneront pas de frais. Il est préférable d’effectuer le remboursement au prochain anniversaire du crédit car les conditions à ce moment-là sont généralement les meilleures.

Enfin, on voit que rembourser tôt les prêts auto est presque toujours intéressant. Dans tous les cas, il peut être déterminé qu’aucun crédit n’est nécessaire pour le rembourser.

(1)