Inspection immeuble par un drone: Comment ça marche?

Les véhicules aériens sans pilote, mieux connus sous le nom de drones, deviennent un outil incontournable pour l’inspection des bâtiments. Il commence à prendre de nombreuses arènes différentes, et vous constaterez peut-être que cela crée des avantages substantiels. Les drones accélèrent l’inspection des objets et leur utilisation est plus simple que les options manuelles.

Habituellement, un équipage est envoyé à un endroit, et ils doivent travailler avec une variété de mesures différentes. Ils examineront diverses options et verront laquelle est la meilleure pour un certain nombre de besoins. En utilisant des drones, la vitesse des inspections peut être triplée, grâce au fait qu’ils peuvent enregistrer rapidement des vidéos, de l’audio et des photographies. Les drones peuvent s’infiltrer dans des domaines dans lesquels les gens ne peuvent peut-être pas entrer. Cela comprend les crevasses, les coins sombres et toutes les zones susceptibles de contenir des éléments toxiques.

Comment inspecter un bâtiment avec un drone ?

Les professionnels en bâtiment utilisent des drones pour fournir différents services et avantages aux clients. Voici une liste des trois principaux avantages que vous pouvez réaliser en tant que professionnel en bâtiment lors de l’utilisation de drones :

Accéder aux zones difficiles d’accès

L’utilisation d’un drone peut aider à minimiser les coûts associés à l’accès aux zones difficiles des structures à l’instar des surfaces verticales sans installer d’échafaudages ou louer une plate-forme élévatrice.. Ils peuvent éloigner les personnes en toute sécurité des sources de danger pendant le processus d’inspection.

Suivi de l’état du bâtiment

Pour de nombreuses raisons, les propriétaires d’immeubles aiment avoir des images aériennes de leurs structures. Ils peuvent les utiliser pour documenter l’état du bâtiment existant pour une couverture d’assurance ou encore pour mieux surveiller leur propriété. Elles peuvent être également utilisées pour la planification et le développement du bien.

Détection des zones potentielles d’humidité

Les caméras infrarouges sont capables d’évaluer l’énergie infrarouge émise par les systèmes de toiture et de capturer des images des modèles d’énergie. Les images peuvent ensuite être interprétées pour aider à déterminer les zones potentielles d’humidité emprisonnée.

Pourquoi a-t-on besoin d’inspecter des bâtiments ?

Les inspections des bâtiments sont nécessaires pour diverses raisons. Le plus souvent, les agents immobiliers, les acheteurs d’immeubles ou d’habitations, les agences d’assurance et les sociétés d’entretien ont souvent besoin des données pour déterminer l’état du toit et des murs. À l’aide de drones, il est facile, moins coûteux et plus rapide d’effectuer les inspections, d’identifier et de résoudre les problèmes pouvant entraîner des accidents et des dommages.

Les gens peuvent également utiliser des drones pour effectuer des vérifications préliminaires afin de s’assurer que le toit est sûr pour un travailleur à grimper, que ce soit pour une analyse plus approfondie, une réparation, une maintenance ou une mise à niveau.

Une inspection approfondie donne aux experts en sinistres la possibilité d’évaluer correctement et de déterminer ce qu’ils sont susceptibles de couvrir lors de la réparation des dommages.

Le drone peut inspecter le toit et créer un modèle numérique de terrain avant d’installer des panneaux solaires en seulement quelques heures au lieu de semaines qu’une méthode traditionnelle prend.

(0)