Inspections drone : A quoi ça sert en agriculture?

La technologie des inspections drone est une innovation phénoménale qui continue d’avoir des effets considérables dans la société d’aujourd’hui. L’industrie agricole a trouvé dans les drones un outil indispensable pour les agriculteurs du monde entier. Ils ont une gamme d’utilisations allant de l’analyse du sol et des champs de culture à la plantation et à la pulvérisation de pesticides.

Les drones peuvent également identifier des régions plus sèches dans un champ et des mesures peuvent alors être prises pour irriguer ces régions avec de meilleures techniques. L’agriculture de précision fournit aux agriculteurs des informations concrètes qui leur permettent de prendre des décisions éclairées et d’utiliser leurs ressources plus efficacement.

Dans cet article, nous vous expliquons quelques explications courantes des drones dans l’industrie agricole.

Drones agricoles : usages

Estimation de l’état du sol

Équipés de capteurs intelligents pour l’agriculture, les drones peuvent collecter et fournir des données précises sur les conditions du sol. Ils peuvent également le faire de manière plus rapide et plus précise. Cela permet aux agriculteurs de prendre les meilleurs décisions dans le temps opportun.

Surveillance de la santé des cultures

La capacité d’inspecter les cultures était traditionnellement effectuée par des employés souvent réticents à marcher sur le terrain avec le bloc-notes à la main. Les drones permettent désormais d’accomplir plus efficacement cette tâche grâce à de multiples capteurs. De plus, cela supprime une grande partie de l’aspect d’erreur humaine du dépistage traditionnel, bien qu’il soit toujours recommandé d’inspecter physiquement les zones de préoccupation après avoir visionné les images.

Les caméras haute résolution sur drones et les algorithmes de comptage des plantes peuvent fournir avec précision et efficacité des informations d’inventaire, suivre l’émergence des cultures, orienter les décisions de replantation et aider à prédire le rendement.

Surveillance du bétail

Les drones sont une option solide pour surveiller les troupeaux, en suivant la quantité et le niveau d’activité des animaux sur une propriété. Et ils sont particulièrement utiles pour la surveillance nocturne en raison de l’incapacité de l’œil humain à évoluer jusqu’à présent au point de voir dans l’obscurité.

Inspections drone pour lutter contre les infections et les ravageurs

Les drones peuvent également détecter les zones de champ infligées par les mauvaises herbes, les infections et les ravageurs. Sur la base des données qu’ils fournissent, les agriculteurs peuvent décider des quantités exactes de produits chimiques nécessaires pour lutter contre les infestations, et non seulement aider à réduire les dépenses, mais également contribuer à une meilleure santé des champs.

Inspections drone pour plantation des semences

L’utilisation de drones pour la plantation de semences est relativement nouvelle, mais certaines entreprises expérimentent cette approche. Ils peuvent également arroser les champs avec de l’eau, des engrais ou des herbicides, ce qui réduit les coûts, le travail manuel et le temps consacré à ces processus.

Pulvérisation agricole

Les drones peuvent être également utilisés pour la pulvérisation agricole, ce qui permet de limiter le contact humain avec des engrais, des pesticides et d’autres produits chimiques nocifs.

Les drones peuvent gérer cette tâche plus rapidement et plus efficacement que les véhicules et les avions.

Ils peuvent détecter les zones infectées avec des capteurs et des caméras et travailler dessus tout en laissant la partie saine du champ intacte.

(0)